Auckland, le 1er novembre 2017

Chers famille et amis,

Nous espérons que vous allez tous très bien.

Nous avons passé 2 très bonnes semaines à San Francisco. Cyrille & Emilie nous ont hébergés dans leur bel appartement, le pied ! Nous avons bien profité d'eux et des enfants et avons pu notamment partager des parties endiablées de Gorilla (UNO pour les jeunes), les fameuses "Pizza parties" du vendredi soir, les applaudissements du matin (le clapping) pour encourager les écoliers, le marché de citrouilles pour Halloween ou encore la toujours superbe vue de Tank Hill.

Pumpkin Face
Pumpkin market

Marché de citrouilles

Nous avons aussi revu plein d'amis (et même certains copains d'Europe là en vacances) et redécouvert la ville - principalement à vélo, un peu en métro mais nous nous sommes vite rappelés pourquoi nous ne le prenions jamais.
Beaucoup de nouveaux endroits mais, heureusement, quelques anciens ont subsisté ! Comme à notre habitude, nous sommes retournés à Parada 22, le restaurant portoricain juste à côté de notre ancien chez nous : les bananes plantain y sont toujours aussi excellentes.

Nous avons découvert Rodeo beach et son joli sable noir après une belle balade à vélo en passant par le Golden Gate bridge.

Rodeo beach
Rodeo beach group

Rodeo beach. On teste notre équilibre !

Golden Gate bridge

Golden Gate bridge

Nos deux semaines sont passées bien vite mais nous en avons profité jusqu'au dernier moment.

Pique nique à Muir Beach

Pique-nique à Muir Beach

Après San Francisco, destination Auckland, Nouvelle-Zélande, en faisant un petit stop de 2 heures à Hawaii. Juste le temps de visiter le terminal international et de prendre un repas sans saveur Hawaienne.

Hawaii airport

Vue depuis le terminal International

Le premier vol nous a paru un peu longuet au début ; nous sommes loin des hublots, il n'y a pas de film et nous avons laissé nos bouquins dans les valises. Puis, en jouant avec nos écrans, nous découvrons les bandes-annonces... et bien mine de rien, 50 bandes-annonces, ça occupe !

Nous sommes partis le 24 au matin de San Francisco, avons passé une partie de la journée en l'air et avons atterri le 25 à minuit moins 10. Nous n'avons donc pas vu le 25 octobre cette année ;)

Après une courte nuit à l'Ibis de l'aéroport, nous avons pris un petit café à la réception sur fond musical de ... Moana (elle ne nous quitte plus depuis San Francisco !) puis nous avons rejoint la maison de Malcolm et Janey, nos hôtes Airbnb, dans le quartier de Mission Bay. Nous avons été accueillis par Malcolm et Joe, leur joli petit chien noir.

L'après-midi, nous sommes allés découvrir le centre-ville d'Auckland. Pas mal. Quelques gratte-ciel mais pas trop ; tous les quartiers ont l'air d'avoir leur propre vie : une rue principale avec cafés, restos et des rues secondaires résidentielles. Globalement, beaucoup de voitures et peu de piétons. Mais les gens que l'on croise sont très sympas, toujours prêts à aider.

Vue d'Auckland
Port d'Auckland

Auckland

Nous sommes restés une petite semaine à Auckland pour effectuer quelques formalités administratives et trouver notre compagnon de route à 4 roues. Les formalités vont vite ; il nous a fallu une petite demi-heure pour ouvrir un compte en banque (jamais vu une banquière taper si vite à un clavier d'ordinateur !) et quelques minutes pour avoir un numéro de téléphone.
Nous en avons aussi profité pour découvrir un peu plus la ville, voir des gens sauter à l'élastique de la Sky Tower, prendre un petit apéro en bord de port, et faire du vélo. Notre balade à bicyclette au Mount Eden nous a bien plu.

Mount Eden
Mount Eden
Mount Eden Specialized

Mount Eden, le sommet d'Auckland

Sky Tower

En direct de la Sky Tower

On a aussi un vu un match de rugby League, Nouvelle-Zélande contre Samoa. Le rugby League est un peu différent du rugby que l'on connait : ça se joue à 13, les essais et pénalités se comptent différement et il n'y a pas de mêlée. Mais c'était très chouette quand même. Très bonne ambiance sur fond de haka, musique traditionnelle et RnB (et oui !)

Rugby League
Mi-temps Rugby League

Match de Rugby League

Le van que nous avons acheté est un Mitsubishi Delica de 1996. Pas tout jeune en effet mais les routes de Nouvelle-Zélande n'ont plus de secrets pour lui. Nous l'avons acheté à un Singapourien qui a aménagé l'intérieur pour y dormir, manger etc.

Notre super Van Mitsubishi Delica 1996

Voilà la bête

Notre van et Gordon

Avec Gordon

En quelques minutes nous avons pu faire le changement de propriétaire du van. C'est parti pour le nord, on a hâte de découvrir le reste du pays !

Grosses bises de nous 2 et à bientôt !

Léonie et Baptiste